UN NOUVEAU SELF EN SCOLAIRE


© JLC COLLECTIVITÉS


La restauration y est gérée par Avenance et le nombre de repas/jour peut atteindre 800 (dont une quarantaine pour les adultes). Après avoir installé une nouvelle laverie l’an dernier, l’établissement a adopté un self tout neuf à la rentrée scolaire, pour un montant de 27 000 euros environ. JLC Collectivités a en effet aménagé un «Active Self» d’Electrolux (avec le système de refroidissement «FAS»), remplaçant le précédent self, en ligne mais plus court. La capacité © JLC COLLECTIVITÉSest désormais plus importante pour répondre à une hausse des repas. Il comprend deux vitrines réfrigérées, une pour les entrées et une autre pour les desserts, une plaque vitrocéramique pour les entrées chaudes, un bain-marie à air, un élément neutre pour le pain et les fruits. En passant dans la file, les élèves dressent leur plateau qui doit comporter cinq articles, parmi un choix de quatre entrées, deux viandes, un légume et un féculent, six © K. AVERTYdesserts (dont fromage, yaourt…).


Parmi les plats garnis proposés : sauté de volaille au curry et purée, boudin aux pommes et flageolets, beignets de poisson et macaroni, poitrine de veau sauce charcutière et haricots verts…


DES PRIMAIRES PLUS ENCADRÉS


Les menus peuvent facilement être consultés par les parents sur le site web de l’établissement. Le self est destiné à tous les élèves, même ceux de primaire, qui


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous