UN RESTAURANT EN PLEINE NATURE


© K. AVERTY


Situé au coeur du «Centre international nature et pêche» Pescalis, ouvert toute l’année, le bar-restaurant La Carpe d’Or est l’affaire d’un groupement de restaurateurs de la région, Poitou Charentes Restauration S.A., dirigée par Michel Charles (également à son compte : l’hôtel-restaurant Les Ruralies près de Niort). L’architecte est le cabinet Triade (en particuliers Dominique Humeau) de Thouars, la société Artev (Poitiers) s’est occupée de la décoration et pour le bar, c’est © K. AVERTYla société Blu de La Rochelle qui a été choisie. Le cuisine est M. Schneider, GC Ingénierie. Le site (sans les terrasses) fait environ 486 m2. Jean-Claude Batiot est à la fois le chef de cuisine et le responsable du site, et son épouse est en salle. Le personnel regroupe une dizaine de permanents, et des extras lorsque cela s’avère nécessaire.


UN INVESTISSEMENT DE 3,5 MF


L’agencement de départ pour © K. AVERTYce site était une salle et un petit espace technique. Puis la société Poitou Charentes Restauration a été consultée. Les espaces nécessaires ont alors été définis en fonction du principe de la marche en avant et du matériel mis à disposition.


3,5 millions de francs ont été investis, dont 1,4 million de francs pour l’installation des équipements, opération confiée à la société Erco. Ont notamment été installés 1 four pour © K. AVERTY


Il reste 60% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous