L’activité de Socamel (Groupe Guillin) repose essentiellement sur la partie distribution de repas en collectivités, à 90 % sur des applications en liaison froide. Socamel propose une gamme d’une cinquantaine de modèles de chariots en liaison froide et chaude. En chariot à plateaux, la gamme se décline en chariots à technique embarquée dont le Compact Clim et les chariots à borne dissociée dont l’Ergoserv Plus.
Ces chariots utilisent une technologie d’air pulsé en chaud comme en froid avec système de double génération : « l’air pulsé permet plus facilement des doubles remises en température que les systèmes à induction ou de thermo-contact. Autre avantage, l’air pulsé permet d’améliorer les conditions de préparation des aliments, par exemple de gratiner les plats », explique Christian Cavin, Directeur Général de Socamel.
Le Compact Clim comme l’Ergoserv Plus se composent de 2 compartiments avec un système de paroi centrale : « le froid reste froid à 4°C, l’aliment est remis en température à 65°C à coeur ». L’Ergoserv Plus fonctionne avec la borne Double Flow.
Socamel reprend la même technologie que celle des chariots à plateaux dans sa gamme de chariots collectifs à travers le Maître d’Hôtel (pour 20 repas) et le Rescaserv pour des services plus importants. Le Rescaserv se décline en modèle 1 compartiment et 2 compartiments.
Concernant les chariots spécifiques, il existe le chariot petits déjeuners et le chariot dédié aux services des
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner