
La société CCS, dirigée par Alain Capin, a racheté un bâtiment de plus de 2 000 m2 dans l’agglomération toulousaine. «J’avais besoin de superficie», indique-t-il. Son agence s’y est installée au rez-de-chaussée en avril dernier, le reste étant loué à d’autres sociétés. L’agence possède une petite zone d’exposition, un entrepôt de 400 m2 pour stocker le matériel à installer sur les chantiers (produits référencés chez EuroChef, groupement dont CCS est membre). L’équipe de Toulouse comprend deux commerciaux et quatre techniciens. L’agence est pour l’instant dirigée par Alain Capin lui-même. Elle permet «de travailler sur six départements au lieu de quatre», souligne-t-il.
Créée il y a à peu près quatre ans, elle affichait environ 306 000 euros de chiffre d’affaires la première année, pour atteindre aujourd’hui plus de 1,5 million d’euros. Alain Capin prévoit un C.A. total de 3,5 millions d’euros cette année, ce qui prouve que «la zone de Toulouse est porteuse au niveau des affaires».
Mais elle devrait pour l’instant se stabiliser à 
Il compte pourtant augmenter l’équipe au fur et à mesure. «J’ai pour principe de monter en puissance progressivement», fait-il remarquer. Il a d’ailleurs embauché depuis quelques mois
Il reste 53% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner
