
La distribution de repas a toujours représenté une part importante du chiffre d’affaires chez Blanco. L’entreprise propose une gamme de chariots multi-portions en bain-marie Blanco Eco-Line et de chariots à plateaux individuels à induction Recaldo Pico et isothermes. Ils sont tous composés en inox : «on considère que c’est le matériel le plus fiable et le plus hygiénique», explique Stéphane Helmut, responsable division Grande Cuisine.
Le fabricant allemand utilise depuis 5 ans le procédé à induction : «les chariots sont commercialisés depuis 1997, mais c’est une technique qui était déjà maîtrisée dans d’autres secteurs comme le matériel de cuisson».
Sécurité de contact, qualité hôtelière, économie d’énergie, souplesse d’utilisation grâce à une prise normale : pour Stéphane Helmut, les avantages de l’induction sont indéniables. Le chariot se décline en technologie embarquée et dissociée. La gamme se décline par taille selon 16, 20, 24 plateaux. La traçabilité électronique s’y adapte.
Concernant la liaison chaude, chacune des cuves et des armoires des chariots bain-marie se régulent séparément en maintien en température. La gamme se décline par capacité : 1, 2, 3, 4 cuves, avec réserves et sans réserves : «le modèle avec réserve fonctionne le mieux».
On trouve les chariots isothermes déclinés en 16, 20, 24 plateaux Ils se nettoient facilement grâce aux glissières embouties. Ils s’adaptent en format gastro et euro.
Blanco propose des nouveaux chariots banquets en version chauffante ou réfrigérée. Le chariot
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner
