VISER UNE CLIENTÈLE ET UN TRAVAIL DE QUALITÉ


© K. AVERTY


La société Normandie Equipement est née il y a 21 ans sous l’impulsion de deux associés, dont Jean-Marc Sevestre, qui la dirige aujourd’hui. Elle a été confrontée à la nécessité de se doter d’une nouvelle structure. Ce fut chose faite il y a quatre ans, en se rapprochant d’une part des sociétés Matura et Lagile, «qui font uniquement du froid» (Normandie Equipement : cuisine, froid commercial, ventilation) et d’autre part en adhérant au Gasel.


UN DÉMÉNAGEMENT RÉCENT


Le groupement «apporte énormément de choses», reconnaît volontiers Jean-Marc Sevestre, «des prix de marché corrects, une cohésion d’équipe, des idées pour avancer… Le Gasel est un vrai groupement qui permet à chaque adhérent d’apporter sa pierre pour construire l’édifice, dont les autres profitent». Il a «un réseau qui nous permet même de servir des clients DRnationaux». Et d’ajouter : «Notre métier change et changera encore beaucoup au fil des années. Mais c’est peut-être à l’ensemble de la profession de canaliser et de fixer les règles».


Normandie Equipement couvre la Seine-Maritime, l’Eure et regroupe 11 personnes. La société annonce un chiffre d’affaires d’environ 1,63 million d’euros en 2001. Concessionnaire Bonnet Cidelcem pour la région, l’installateur a déménagé à la fin de l’année dernière pour s’installer à St-Etienne-du-Rouvray, dans une Z.I. rouennaise, dans des locaux plus grands et «bien adaptés», avec un petit show-room, des locaux de stockage… La période de déménagement


Il reste 53% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous