UN TRAVAIL PRIVILEGIANT LE GRÉ À GRÉ


© K. AVERTY


Ils étaient au départ deux associés qui possédaient une société regroupant quarante-cinq employés et quatre agences, société qui a été revendue il y une dizaine d’années à HMI-Thirode. Le siège était à Nancy, les agences à Metz, Reims et Epinal.


Difficultés pour recruter un technicien


A l’époque où la société a été vendue, il existait déjà une agence Thirode à Metz, mais qui «était en perte de vitesse», relate Jean-Jacques Michel. Il a alors procédé à des changements et mis en place son personnel. Nancy et Metz ont été séparées.


Les deux anciens associés dirigent désormais chacun une agence HMI, à Metz et à Nancy. «Au départ, quand j’ai redémarré l’agence, on était quatre», indique-t-il. L’équipe comprend désormais 11 personnes, et Jean-Jacques Michel souhaite «embaucher un technicien en plus», afin de remplacer un dépanneur qui fait maintenant le suivi de chantiers. «Mais je ne trouve pas», explique-t-il. «Ici, nous avons la concurrence du Luxembourg».


Les bureaux sont installés à Metz, les locaux comprenant également un espace de stockage de matériels à réparer ou à emporter, ainsi qu’un petit magasin de pièces détachées.


DÉVELOPPER LE S.A.V.


L’agence a fait un bon chiffre d’affaires en 2001, environ 2,75 millions d’euros (18 millions de francs) contre 2,28 l’année précédente (15 millions de francs). Le SAV, placé sous la responsabilité de Pascal Gillet, représente plus de 530 000 euros. «Nous essayons de le développer», car, il ne faut


Il reste 65% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous