LE CHOIX DU SUSPENDU


© K. AVERTY


Plus d’un an après le lancement du chantier, qui a pris quelques mois de retard, L’Impro La Horgne ouvre son nouveau restaurant (cuisine et salle) et sa cuisine pédagogique. Cet Institut médico-professionnel dirigé par Jean-Bernard Pezzoli, qui accueille des jeunes handicapés ou en difficulté, dépend du Comité Mosellin de Sauvegarde de l’Enfance et des Adultes (CMSEA). Certaines personnes qui y suivent une formation pourront ensuite intégrer le C.A.T. Pendant les travaux, une cuisine provisoire avait été installée dans le gymnase.


170 PLACES ASSISES


L’intérieur du bâtiment restauration a été totalement restructuré. La cuisine pédagogique et le restaurant ont inversé leurs dispositions (passant d’un étage à l’autre). A l’étage du dessus, les salles séparées en petits espaces de restauration ont été installées tout autour de la cuisine. Elles comprennent environ 170 places assises. Les © K. AVERTYrepas sont servis par chariots, avec des plats pour 4 personnes. Ce mode de distribution a été largement préféré au self des débuts qui ne convenait pas du tout à des personnes handicapées.


La quasi-totalité du matériel installé par HMI-Thirode (agence de Metz), du fourneau aux tables inox, est suspendu.


NETTOYAGE FACILITÉ


Difficile à poser, convient le directeur de l’agence HMI Jean-Jacques Michel (notamment par rapport au mur auquel il est adossé), le suspendu est cependant très pratique et facilite le nettoyage. «Quand on a un bel outil, on essaye de l’entretenir», reconnaît


Il reste 70% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous