Plus de 30 ans de savoir-faire


Gérante de Lambertin et Fils depuis le 1er janvier 2007, Sonia Lambertin est la petite-fille de Georges Lambertin, qui a créé l’entreprise en 1974. Elle-même y est entrée en 1992, et elle a donc pris récemment la succession de son père qui en assurait la gérance depuis 2002. Le revendeur installateur a débuté en boucherie et petits commerces, avant de se tourner vers les bars et les hôtels restaurants dans les années 80, «pour répondre à une demande importante», explique Sonia Lambertin.


Beaucoup d’appels


d’offres


«Puis dans les années 90, la société a basculé plutôt vers les collectivités, en particulier photos © Lambertin & Filsles maisons de retraite, avec lesquelles nous travaillons toujours. Aujourd’hui, nous sommes très présents sur le secteur des collèges avec le conseil général, et nous travaillons aussi avec les mairies : cantines scolaires, crèches… ou encore les restaurants d’application par le biais de la CCI». Actuellement, l’entreprise concentre 70 à 80 % de son activité sur les collectivités, avec beaucoup d’appels d’offres (conseil général, municipalités…).


Sur les métiers de bouche et la restauration commerciale, elle estime que «la clientèle a évolué, mais pas dans le bon sens !» Pour preuve, une année 2005 difficile, avec un chiffre d’affaires de 866 000 euros photos © Lambertin & FilsHT. En 2006, le C.A. est revenu à son rythme de croisière avec 1,5


Il reste 56% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous