La demi-pension du collège Vincent Van Gogh à Arles, dans les Bouches-du-Rhône, (qui sert quotidiennement 300 repas aux élèves) a reçu à la fin du mois de janvier tout un ensemble de nouveaux matériels de cuisine et de self dans le cadre d'une remise aux normes complète. Installé par la société Bertello, basée à Arles et membre du GIF, l'équipement se compose tout d'abord en cuisine, pour la réserve, de trois chambres froides positives et d'une chambre froide négative Dagard.
En matériel de cuisson, indique Lucien Roques, P-dg de l'entreprise Bertello, deux sauteuses 46 dm2 ont été installées, ainsi qu'une marmite Zanussi 100 L, une grillade, une friteuse et un four mixte HMI-Thirode 10 niveaux GN 2/1.
En laverie, la machine existante a été récupérée. La zone de préparation froide comprend une chambre froide ainsi qu'un batteur mélangeur 10 L, un cutter et un coupe-légumes de la marque Dito-Sama. La légumerie accueille quant à elle une éplucheuse, une essoreuse Dito-Sama.
Le local pâtisserie contient notamment une fontaine d'eau froide récupérée, un pétrin VMI récupéré, un four pâtisserie... Le self de la demi-pension est de marque Franstal. Il se compose d'un meuble présentant les pains et les couverts, d'un meuble «vitro-chaud» quatre plaques, de deux meubles pour les hors d'oeuvre avec vitrine réfrigérée.
