
Un an tout juste après leur départ du Groupe Horis, l’ancien Directeur Général du Groupe et le responsable de HMI Thirode ont uni leur destin professionnel pour répondre aux évolutions du marché de l’installation et du service en Grande Cuisine.
Les tentatives de globalisation au niveau national de cette activité sont jusqu’ici venues d’industriels qui ont désiré maîtriser leur distribution, ou de groupes orientés sur des activités de services de secteurs connexes comme MC International plus intéressés par le secteur du froid industriel. Depuis, MC International a vendu son activité cuisine professionnelle à Horis dont les deux dirigeants sont issus. Les deux professionnels connaissent bien les problèmes d’un réseau national de service en Grande Cuisine, Xavier Baro chez Hobart d’abord puis chez Thirode. Hervé Giraud chez Bonnet puis chez Horis, le holding.
Un réseau, non un groupement d’achat
Mais les deux hommes ont bien pris soin, du fait de leur expérience d’éviter les écueils de telles entreprises. Le réseau Quietalis aura un staff plus que léger (les deux dirigeants seuls ou presque) et ne se comportera pas comme un groupement d’achat. Le principe est de laisser un patron en charge de l’entreprise et de ne le gêner ni dans sa politique d’achat ni dans sa politique de management. Pas de référencement donc ni de politique marketing intégré. Le plus souvent possible, le dirigeant de l’entreprise régionale sera le cédant qui garde son poste et qui acquiert une participation
Il reste 66% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner
