
Fondé en 1989, CSD était un petit atelier de fabrication en acier inoxydable pour Horeca (l’équivalent en Belgique des CHR en France). Distrinox est une société née en 1994 de CSD (qui existe toujours). L’entreprise était «virtuellement en faillite» en 1992, explique Robert Hendrick. Il est arrivé pour la redresser, initiative suivie d’une installation à Wavre en 1994 et de la création d’un deuxième atelier. «Dans la foulée, nous avons décidé de nous diversifier» : matériel inox pour l’industrie pharmaceutique et chimique, CHR…
Le potentiel de développement dans le secteur de la grande cuisine a donc mené à la création de Distrinox en 1994. Son fils Jean-Michel était arrivé dans la société un an auparavant (à l’époque chez CSD), sa fille Nathalie en 1998.
Si Robert Hendrick est à la tête de l’entreprise, Jean-Michel assume les fonctions de directeur technico-commercial. L’atelier CSD d’origine a été revendu. En 2000, Distrinox a rejoint le GIF qui s’est ainsi ouvert au-delà des frontières hexagonales. «On espère continuer à développer sur la Belgique francophone», souligne Robert Hendrick. Il est membre du conseil d’administration et chargé de la commission marketing au sein du GIF, après s’être occupé de la commission recherche et développement.
Les techniques évoluent, certains clients demandent des services de plus en plus spécialisés, constate-t-il. Au début, Distrinox a oeuvré surtout en CHR. Puis, «Nous avons compris que le développement se
Il reste 67% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner
