UNE ADAPTATION PERMANENTE POUR MIEUX REBONDIR


© C. REYNAUD


Lors de sa fondation en 1967 par Joseph Philippe et durant les dix premières années, l’entreprise assure l’installation de matériels frigorifiques pour la grande distribution et est concessionnaire Bonnet. Son adhésion au GIF dès 1967 lui permet en outre de pénétrer le marché de la restauration commerciale. Dans les années 80-90, le secteur de la grande distribution est pratiquement saturé. La société recherche d’autres créneaux et se tourne vers la grande cuisine. L’effectif passe à une dizaine de dépanneurs-monteurs polyvalents en froid et cuisine, cette équipe est encadrée par un responsable technique. En 1989, Patrick, l’un des fils de Joseph Philippe, entre dans la société et s’occupe de développer la grande cuisine en restauration collective : collèges, lycées, restaurants d’entreprises.


En 1997, son second fils Daniel intègre la société comme responsable commercial, l’objectif étant de travailler avec de grosses collectivités dans le secteur du Nord-Isère. En mars 1999, Daniel Philippe devient © C. REYNAUDle gérant de la Sarl PHI, filiale des Ets Philippe, qui importe d’Italie du matériel frigorifique pour l’agencement de commerces alimentaires et collectivités.


LE SAV, UN MAILLON ESSENTIEL


En juillet 1999, l’entreprise s’installe dans les locaux actuels sur 600 m2, disposant d’un atelier de réparations agencé de façon plus fonctionnelle, d’un magasin de pièces détachées au même niveau, d’un show-room et d’une salle de réunions, notamment pour les rencontres régionales du GIF. Ce


Il reste 60% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous