UNE CUISINE COMMUNE AU SELF ET AUX PLATEAUX DES PATIENTS


© K. AVERTY


C’est au mois de juillet que la nouvelle clinique des Ormeaux, dirigée par M. Frenehard, a ouvert ses portes. La société Gifec a élaboré le projet concernant la cuisine, avec la validation des services vétérinaires. Le cabinet d’architecte (également B.E. Cuisine) est Amoyal. A l’origine, en 1905, l’établissement était une maison © K. AVERTYde santé qui accueillait notamment des religieuses.


Des équipements installés par GIFEC


La structure s’est développée au fil des ans et a changé de raison sociale en 1954, la «Maison de santé des Ormeaux» devenant la «Clinique des Ormeaux». Les améliorations et transformations se sont poursuivies, le dernier changement en © K. AVERTYdate étant ce déménagement sur un nouveau site.


Au niveau du service de restauration, certains éléments ont été conservés, comme les meubles de distribution du self – qui ont néanmoins connu un nouvel habillage – ou des matériels de cuisson (fours…). Le reste est neuf, l’ensemble des équipements ayant été © K. AVERTYinstallé par la société havraise Gifec (membre du GIF). Le budget (marché, comptoir, habillage self et suppléments divers) s’est élevé à près de 102 000 euros HT. Le service de restauration regroupe une équipe de 12 personnes, qui prépare les repas des patients (plus de 160 lits) et au moins 200 © K. AVERTY


Il reste 73% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous