LE RENOUVEAU DES BARS



L’entreprise familiale Santos s’est renforcée avec l’arrivée des deux fils de Jacques, Aurélien, 29 ans, responsable marketing et vente, et Nicolas, responsable technique et développement. L’activité de Santos est toujours tirée par l’export avec une belle réussite au Moyen-Orient et dans les pays de l’Est. L’Asie est restée assez calme et les zones américaines assez fermées du fait du niveau de l’euro par rapport au dollar.


L’année 2004 n’a pas vu au global une forte croissance pour Santos (+ 3,6 %), alors que l’année 2005 débute sous de meilleurs auspices. L’Europe du Nord et la Grande-Bretagne étant les éléments actifs du marché européen. En France, c’est le monde du bar qui fait figure de rénovateur avec des produits tournant autour du cocktail et du milk-shake proposés aux clients pour renouveler l’offre. Le Drink Mixer Shaker électrique est très bien reçu par les professionnels du bar autant pour ses qualités de design que d’utilisation. Le broyeur à glaçons est aussi très demandé dans cet univers de la rénovation du CHR.


La politique de Santos, axée sur le lancement régulier de nouveaux produits, se trouve être particulièrement pertinente dans un marché qui progresse surtout par sa frange la plus novatrice.


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous