METRO CONTINUE SON EXPANSION



Le chiffre d’affaires de Metro en grande cuisine (hors arts de la table et jetables) a enregistré une progression similaire à celle de l’année précédente. Ce qui est satisfaisant compte tenu d’un marché moins soutenu en 2003 qu’en 2002.


En SAV, le chiffre d affaires, qui passe de 8,1 M#euro; à 10,5 M#euro; de 2002 à 2003, enregistre aussi, comme l’an dernier, une performance remarquable. «Metro a su, dans un contexte difficile, confirmer ses parts de marché et même en saisir de nouvelles. Cela est le fruit d’une stratégie mise en place il y a quelques années, qui consiste à proposer à nos clients des produits qualitatifs, testés par notre SAV, mais aussi à des prix qui correspondent aux besoins du marché», estime Geoffroy Caro, directeur des achats des produits non alimentaires de Metro.


«L’axe majeur pour l’année est celui des services. Nous nous engageons auprès de nos clients sur des délais de dépannage, sur des retours de produits et des prêts de matériel en cas de panne. La performance de l’année 2003 est la récompense du travail de tous les entrepôts et du SAV, et le fruit de la persévérance de la stratégie adaptée.»


Toute bonne stratégie peut en effet se libérer partiellement des effets d’une conjoncture morose. Metro est devenu, par sa couverture géographique, un acteur majeur du marché de la grande cuisine. Son SAV de plus en plus intégré couvre les besoins de 54 entrepôts


Il reste 54% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous