
Un nouveau directeur, Philippe Martin, a rejoint l’agence de Noisy en octobre dernier, afin de «se tourner vers l’avenir». Complément de HMI-Thirode à Gennevilliers, qui prend en charge la partie installation et SAV en Ile-de-France (voir Grandes Cuisines n°68), l’entité de Noisy s’occupe de la partie commerciale et études, avec un bureau d’études de quatre personnes, dont la responsable Marie-Hélène Germain.
Les effectifs s’élevaient au total à 17 personnes fin 2003. L’année 2004 devrait voir un «renforcement du nombre de commerciaux», signale Philippe Martin. Conséquence du «repositionnement de l’agence sur son marché».
Une segmentation géographique plus affinée est à l’ordre du jour pour «faire un véritable travail de proximité vis-à-vis de notre clientèle naturelle». Le premier secteur privilégié est le scolaire (primaire, second degré, universitaire, public et privé), avec comme objectif de «reconquérir des parts de marché qui étaient naturellement celles de Thirode». Autres segments, la santé, avec les maisons de retraite («un secteur en plein développement»), et les entreprises-administrations (gestion directe ou concession), «sur lesquelles on a un véritable savoir-faire». Les objectifs portent sur une part de 20 % pour ce dernier marché et d’environ 
«Il y a un travail de prescription à réaliser auprès des partenaires incontournables, les bureaux d’études»,
Il reste 69% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner
