LA FORCE DE LA MAINTENANCE


© G. GOLAN


La Savec, société d’installation de matériel de grande cuisine et de climatisation d’Annemasse, gérée par Didier Chauvy, a été fondée en 1972. Mais à l’époque, son activité était davantage tournée vers l’électroménager. Didier Chauvy y arriva en 1986 pour s’occuper du SAV. Il avait auparavant exercé des responsabilités en bureau d’études et maintenance de machines nouvelles pour l’industrie du ski. Didier Chauvy, dès 1990, ressent le besoin d’une diversification pour l’entreprise et développe une activité froid et climatisation en grande cuisine. Aujourd’hui, cette activité, qui a connu un essor très important en treize ans, représente près de 60 % du chiffre d’affaires total de la société.


Didier Chauvy a ainsi opéré une profonde modification de la société : la cuisine ménagère a été laissée à la société Mobalpa et il a déménagé son activité professionnelle dans des locaux tout neufs dans la banlieue d’Annemasse, à Vétraz-Monthoux. Recentré sur la collectivité et le CHR, il a créé en plus un pôle machines à café.


La Société Savec est composée aujourd’hui d’une douzaine de personnes dont sept techniciens, qui réalisent un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros.


Acquérir l’entreprise


Didier Chauvy en est devenu progressivement le patron par rachat successif des parts : 20 % en 1991, 30 % en 1995 et le solde en 2002. Le fondateur, Charles Plantard, a ainsi créé les conditions harmonieuses de sa succession. L’exercice 2002-2003 a connu une très forte progression


Il reste 69% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous