
Le GIF annonce pour l’ensemble de ses adhérents un chiffre d’affaires consolidé de 161,5 millions d’euros en 2003, soit une progression de 2,2 % par rapport à 2002. Par ailleurs, indique le président du groupement Jean-Bernard Labruquère, «on a constaté en 2003 une hausse des achats chez nos fournisseurs référencés de 18 %. Cela prouve que les commissions ont bien travaillé sur le nouveau référencement», qui a repris sa route pour une durée de trois ans à partir de 2003. «C’est dans la droite ligne de la fidélisation de nos constructeurs». Cependant, d’un point de vue général, «2003 a été une année récessive», reconnaît Jean-Bernard Labruquère.
En restauration collective, en particulier pour les collèges et lycées, «il y a toujours le problème récurrent du moins disant, malgré tout ce que disent les politiques, surtout quand les décisions sont prises par des non utilisateurs. Ce qui a pour effet de rendre le marché de moins en moins intéressant… Sauf à tricher. Dans les Pyrénées-Atlantiques, mais aussi dans d’autres régions, des entreprises et des bureaux d’études trompent sciemment le maître d’ouvrage. Certains bureaux d’études font des cahiers des charges qui, sur le papier, sont respectées par l’entreprise moins disante, mais ensuite la livraison n’est pas correcte», affirme-t-il.
Sur un autre plan, «nous continuons notre croisade au niveau des grands comptes, car nous sommes bien reconnus dans le tissu local, mais nous voulons aussi l’être auprès des
Il reste 51% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner
