FACE À DES MARCHÉS À FLUX TENDUS



Début 2004, EuroChef, avec toujours à sa tête Pierre Couvey, annonçait 24 entreprises adhérentes, couvrant 74 départements. Son objectif est d’amplifier sa couverture géographique, en particulier en région lyonnaise, dans la Vallée du Rhône, et en Champagne-Ardennes. Des discussions sont d’ailleurs en cours avec des sociétés.


Pour les ventes d’équipements, une quarantaine de fournisseurs sont référencés. Avec le dernier référencement (renouvelé chaque année), EuroChef s’est adjoint de nouveaux fournisseurs, pour des matériels placés sur le segment des nouvelles technologies de cuisson.


Le chiffre d’affaires sur cette activité a augmenté en 2003 de 6 à 7 %. Signalons qu’un nouveau catalogue devrait voir le jour d’ici la fin de l’année 2004.


DÉVELOPPEMENT DES KIOSQUES EN RESTAURATION D’ENTREPRISE


Quant à l’ensemble du C.A. des différents membres d’EuroChef, Pierre Couvey note une légère hausse, mais il souligne aussi une grande disparité, selon les secteurs, les régions, les moments de l’année. «Il n’y a pas d’uniformité».


En restauration commerciale, «on s’attendait à une reprise», mais avec le problème de la TVA, il n’y a pas forcément d’envie d’investissement. Sur le marché de la collectivité, à noter «peut-être une reprise en entreprise. En région parisienne, on voit de plus en plus de cafétérias d’entreprise avec des kiosques», et par conséquent des choix diversifiés. Et «cela va s’étendre à d’autres secteurs, comme les Crous, avec des kiosques pizza, fast-food, etc».


Si certaines sociétés tirent leur épingle du jeu, le contexte général n’incite pas forcément


Il reste 29% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous