« Facteur clé du développement durable en restauration »


Charvet, Bourgeois, Meiko et le Certivéa, spécialiste de la certification dans les constructions, organisent le colloque «Maîtriser ses consommations : facteur clé du développement durable en restauration».


Le colloque va se tenir le mardi 6 octobre prochain à l’hôtel Concorde Lafayette à Paris Porte Maillot. Eric Querry, Directeur du développement de Certivéa, Gilles Castel, G.Sir, Bernard Fol, ingénieur en restauration hospitalière, hôpital de Dax, vont présenter la conférence «Demande de la performance mais laquelle ?».


Guy Babolat, Bourgeois, pour la cuisson verticale, Pierre-Alain Augagneur, Charvet, pour la cuisson horizontale, et Olivier Robin, Meiko France, pour la laverie, vont répondre à la question : «Comment lutter contre les effets d’annonce en l’absence de normes».


La journée va se prolonger dans l’après-midi, tout d’abord, par une table ronde animée par Brigitte Troël (Déléguée Générale du GeCo) autour de quatre thèmes, l’actualité du Grenelle 2, et son impact sur le secteur de la restauration, les enjeux de l’impact carbone des matériels, la valeur ajoutée des produits communicants, les bonnes pratiques.


Enfin, les ateliers Découverte vont traiter de la certification Démarche HQE exploitation en restauration (par Certivéa), l’éco-conception et la mesure des consommations d’énergie au service de la qualité environnementale (Bourgeois), de l’utilisation des matériels de cuisson et de la maîtrise de leur consommation (Charvet), et du suivi des consommations réelles, de la réduction des rejets et la valorisation des déchets organiques (Meiko).


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous