Restauration Conseil est une des tout premiers bureaux d’études en France. Dès sa fondation en 1978, le nom de Montaigu, très en vue, faisait l’unanimité. C’est dire qu’aujourd’hui Restauration Conseil n’éprouve aucun problème de reconnaissance dans la profession autant auprès des maîtres d’ouvrage qu’auprès des installateurs. D’autant que Restauration Conseil est proche d’un bureau d’étude généraliste du bâtiment et qu’il réalise une partie des chantiers de son «cousin». Jean-Luc Prats, ingénieur en restauration y travaille depuis 16 ans après avoir été le responsable technique des cafétérias Eris et ensuite le responsable des études techniques de la chaîne France Quick. La clientèle de Restauration Conseil, en partie récurrente, donne, du fait de la confiance qu’elle lui accorde, une certaine latitude au bureau ce qui lui permet une plus grande efficacité dans ses analyses et le suivi de ses chantiers.
Pour Jean-Luc Prats, le thème environnemental de plus en plus présent, reste flou dans son expression par les donneurs d’ordre.
D’autre part, cette demande est souvent partielle et restrictive. Pour cette raison, Jean-Luc Prats préfère lui donner une acception plus large en y incluant des éléments liés aux méthodes d’exploitation qui vont conditionner la cuisine durant ses 20 ans de vie. « Pour cela, je préfère dissocier la HQE des conditions environnementales de réalisation du chantier »
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner
