L’avis d’un installateur, ancien industriel


Hervé Giraud après avoir été le Directeur général d’Horis et donc dirigé autant des marques industrielles que des réseaux d’installateur a créé Quiétalis avec Xavier Baro, une entreprise de distributeurs installateurs. Il a donc travaillé avec les bureaux d’études restauration autant en amont qu’en aval.


Pou lui les bureaux d’études ont une fonction réelle de conseil qui est stratégique pour la profession. «Un certain nombre d’utilisateurs en restauration collective comme en restauration commerciale reproduisent des schémas historiques alors que la restauration a évolué autant dans ses formes que dans ses besoins de productivité. Les B.E.T. apportent un regard actualisé sur ce qui se fait en restauration. Leur apport est très positif.»


«Il y a bien sur d’excellents bureaux d’études et d’autres qui connaissent moins leur sujet. Par ailleurs, il n’y a pas toujours de reconnaissance de la valeur des bureaux d’études. Il existe un organisme comme le FCSI qui tente de qualifier le travail de conseil des bureaux d’études et de valoriser leur expérience, ainsi que leur dynamisme en formation. Dans d’autres professions de conseil comme les avocats, il existe des obligations de formation chaque année, obligations quantifiées. Il n’est pas impensable que les bureaux d’études s’astreignent aux mêmes devoirs. C’est un moyen pour les bureaux d’études d’accroître leurs compétences».


«Ce que nous recherchons, ce sont des bureaux d’études qui valorisent le travail de l’industriel et de l’installateur. Il y a quelques années, j’avais été à l’initiative de la création d’une charte


Il reste 24% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous