Nouveaux pianos, des choix techniques qui privilégient l’ergonomie


Olivier Roellinger exploitait traditionnellement deux affaires à Cancale, Maisons de Bricourt et Château Richeux, l’activité étant désormais con-centrée sur la deuxième citée. «Il avait récemment fait appel à nos services pour concevoir et refaire le piano de Maisons de Bricourt», explique Francis Massard, patron de Thermi-Froid Côte d’Emeraude. «Il nous a ensuite demandé la même chose pour le piano de Château Richeux, en recherchant un nouveau concept au niveau de la plaque coup de feu. Son idée était d’améliorer cette plaque tout en conservant la même disposition de travail. Les deux cuisiniers travaillent face à face et envoient les plats sur la table chaude».



RÉDUIRE LES DÉPLACEMENTS


Dans l’installation existante, des éléments comme le four et les tiroirs de maintien en température étaient bien présents dans la cuisine, mais à des endroits qui généraient des croisements de circulation et une multiplication de gestes. Il en résultait une gêne dans l’organisation du travail, accentuée par l’exiguïté des locaux. La configuration des lieux, situés sous la salle du restaurant, interdisait toute augmentation des surfaces. «Il fallait favoriser une réduction des déplacements et une proximité des éléments pour cet établissement orienté en bistrot ou brasserie avec une carte modulable».


Sur ces bases, le client et l’installateur ont étudié des solutions et le second a pu présenter trois projets différents sur la base de matériels conçus par Capic. Ce dernier a dessiné un plan et réalisé une étude technique de faisabilité. La formule retenue a consisté à


Il reste 58% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous