Actuel dirigeant de la société Ragueneau, Loïc Ragueneau y travaille depuis sa création en 1978, par son père Jean, qui employait également à l’époque son épouse. Alors SARL, Ragueneau & Fils exerçait au départ une activité de maintenance, essentiellement en restauration commerciale. Suivant «une progression linéaire et constante», l’entreprise a engagé du personnel et, au bout de dix ans, a commencé à faire plus de collectivité. Plus tard, «nous avons fait le choix d’arrêter complètement la restauration commerciale», indique Loïc Ragueneau.
Parallèlement à la SARL Ragueneau & Fils a ensuite été créée en 1991 Alliance Équipement, société technique installée dans les mêmes locaux. C’est à cette période que Jean Ragueneau s’est d’ailleurs retiré. La première entité conservait l’activité commerciale (vente des équipements), tandis que la seconde était en charge du montage.
Cette double activité a duré, en toute transparence, une dizaine d’années. Mais dans un but de simplification, les différentes activités sont depuis le 1er janvier 2003 réunies au sein de Ragueneau SAS, dont le président est Loïc Ragueneau.
La réputation et le bouche-à-oreille sont essentiels pour lui. «Notre principal but est d’obtenir la satisfaction du client… C’est notre meilleur pub !» La société «a des bases, des racines profondes. On passe pour une entreprise de qualité, ça a toujours été notre point d’honneur. On ne cherche par le chiffre pour le chiffre. On
Il reste 74% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner