ETS DEMANGEL JEAN-LOUIS OFFRIR DU SUR MESURE


DRAuberge Mehrbaechel à Saint-Amarin


Après avoir travaillé 14 ans chez un fabricant, qui aujourd’hui n’existe plus, Jean-Louis Demangel fonde sa société de maintenance en 1978. Il assume seul les activités de son entreprise durant quelques années et opère en 1984 un «changement d’orientation». Il embauche un technicien et développe la vente et l’installation, tout en poursuivant son activité de maintenance.


DÉVELOPEMENT EN GASTRO


Au début des années 90, il fait construire un atelier de 240 m2 pour le stockage des pièces, du matériel à installer ou éventuellement à réparer. Les retards de chantiers, incitant à accumuler dans l’atelier des équipements en attente d’installation, ne sont selon lui pas plus fréquents qu’avant, et se ressentent moins en commercial qu’en collectivité.


Dès le départ, les Ets Demangel Jean-Louis SA sont surtout présents sur la restauration commerciale et les commerçants comme les charcutiers, «mais le métier s’écroule, seuls ceux qui DRHôtel Restaurant Chez Arnold à Itterswillerfont également traiteurs s’en sortent», explique Jean-Louis Demangel. Son entreprise travaille donc aussi actuellement avec les traiteurs. Une petite partie de son activité se réalise en collectivité, quelques maisons de retraite, collèges et lycées, surtout privés. Peu d’appels d’offres, «en général un ou deux dans l’année, pour montrer qu’on est là». La restauration traditionnelle est donc son fer de lance. Et avec Molteni (groupe Electrolux), la société se développe en «gastro». Depuis deux ans, il constate «un renouvellement de


Il reste 66% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous