Renforcé par de nouvelles arrivées en 2001 et au début de cette année, le Gasel compte aujourd’hui 78 «associés», qui représentent «un volume d’affaires en hausse de plus de 10 %», signale Thierry David, directeur de la centrale depuis octobre dernier. Le Gasel affiche «un bilan positif», avec des sociétés membres présentes plus particulièrement dans le domaine de la restauration collective. Cependant, il constate «un peu moins de lisibilité» sur le marché actuellement. «Il y a une certaine forme d’attentisme, un léger tassement en terme de sorties de dossiers, lié peut-être à la période pré-électorale».
Le Gasel fonctionne sous forme de coopérative dont sont actionnaires les adhérents dans leur ensemble, avec un Directoire et un Conseil de surveillance, afin de négocier des conditions avec les fournisseurs. Il va sortir au début de l’automne son premier catalogue avec le référencement de fournisseurs et de produits. Actuellement en préparation, ce catalogue sera «valide en 2003» et devrait ensuite être renouvelé tous les deux ans. D’autre part, la filiale Réseau Gasel poursuit sa vocation de développement de contrats au niveau national, sur les Grands Comptes et les grandes enseignes.
Des réunions régionales, des groupes de bilan et d’autres outils viennent renforcer la communication au sein des adhérents, qui font part selon les termes de Thierry David d’une «forte implication». Outre ces services, le Gasel poursuit deux grands axes de développement, en croissance externe avec le recrutement de nouveaux membres, en priorité
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner
