
Notre groupement existe depuis maintenant 7 ans et demi. Deux personnes permanentes, l’une sur le terrain, l’autre plutôt sédentaire, assurent son fonctionnement : Martine Bardon et moi-même», indique le directeur Philippe Fauchoix. CENTOR regroupe 27 adhérents, et devrait en compter 5 de plus d’ici la fin du semestre. «Nous avons eu un fort recrutement début 2002, grâce à un gros travail de terrain».
Certaines régions «ne sont pas couvertes. Nous avons commencé à évoluer sur une partie de l’Est (un des derniers adhérents se situe vers Nancy). Avec un adhérent en Alsace et un en Lorraine, c’est insuffisant». Autres zones à développer, la Franche-Comté, la Bourgogne et, pour d’autres raisons, la région PACA, où «nous avons du mal à trouver des entreprises de qualité, avec une fiabilité technique et financière suffisante». Le but serait pour Centor d’ «évoluer vers 35 adhérents environ. On ne fait pas une course au volume, mais de la qualité, et c’est une course de fond…» C’est sur cette voie «de la qualité intrinsèque de nos adhérents» que le groupement est engagé depuis plusieurs années. «Nos adhérents doivent être de plus en plus conscients de la qualité de leurs prestations».
L’actualité de CENTOR se dessine autour du rapprochement et du projet de fusion avec un autre groupement, le GAFIHC, «pour une politique d’achat commune, avec des fournisseurs communs dans nos deux activités». Le GAFIHC est spécialisé dans les arts
Il reste 55% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner
