UFCF UNE ANNEE CHARNIERE



L ‘Union des Frigoristes et Cuisinistes de France (UFCF), créé en octobre 1999 sous forme d’un GIE, regroupe aujourd’hui 11 membres (ils étaient 6 au départ), certaines entreprises ayant plusieurs sites. Parmi les plus récentes, les sociétés Créa Services (Bordeaux), Person (Reims), LCI (Nice). «Nous sommes bien implantés d’Arras à Toulouse, vers Nice, et en remontant en Rhône-Alpes», expose Patrick Merenchole (Merenchole S.A.), co-président de l’UFCF avec Jean-Claude Clairet (Caen Froid). Si l’un des objectifs est d’améliorer la couverture du territoire, «nous souhaitons rester au-dessous de 20 membres», indique-t-il. «Notre maillage optimum serait d’une quinzaine de membres. Nous sommes conjoints et solidaires, et nous sommes donc très sélectifs, sur les sociétés comme sur leurs dirigeants. Notre objectif n’est pas de recruter à tour de bras. Nous avons refusé un membre sur Paris car il ne faisait pas l’unanimité».


Affiner le partenariat avec les fournisseurs


En décembre dernier, une réunion avec les fournisseurs a permis de «valider l’année 2001» et de mettre en place les objectifs 2002. L’UFCF a alors procédé à des déréférencements (GranulDisk, par exemple), et établi les nouveaux référencements pour cette année (BTR, Ouest Inox, ACO…). «L’année 2001 a été très positive en ce sens qu’aucun fournisseur ne nous a quitté de lui-même».


«Nous nous engageons sur une politique de partenariat très fine avec nos fournisseurs. Nous avons des objectifs précis et nous nous devons de les tenir. Nous sommes même au-dessus avec certains


Il reste 50% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous