SARL A. PERRIER CONCENTRATION GEOGRAPHIQUE



L ‘entreprise créée par les époux Perrier en 1960 développe alors son activité sur l’électricité, l’électro-ménager et le froid. Quelques années plus tard, c’est la signature d’un contrat avec les Ets Bonnet qui lui mettent le pied à l’étrier pour toucher l’activité «froid et machines professionnelles». La société devient ensuite importateur de congélateurs fabriqués aux Pays-Bas. Elle déploie alors un réseau commercial, et distribue ces congélateurs sous la marque Esta.


Les effectifs suivent le développement de l’entreprise : 5 personnes employées en 1966, une vingtaine en 1970, 35 en 1975. La partie électricité et électro-ménager est revendue l’année suivante et les Etablissements Perrier acquièrent de nouveaux locaux. Désormais consacrés principalement au froid professionnel (activité complétée par les «machines»), ainsi qu’à l’importation des congélateurs Esta sur la moitié de la France, sans oublier une activité de grossiste (réfrigérateurs, lave-vaisselle,…), ils comptent alors 17 salariés puis continuent à se développer jusqu’à une période difficile au début des années 80. Les effectifs, qui avaient atteint 27 salariés en 1983, diminuent à une vingtaine.


SÉPARATION EN DEUX SARL


En 1985 et 1986, la crise est passée et l’entreprise se développe fortement sur ses deux activités parallèles, «froid et machines» et «Esta» (importation sur toute la France, service de pièces détachées, la marque ayant été rachetée entre temps par une société danoise). Elle compte 30 personnes en 1987, agrandit ses locaux et décide de clarifier et de simplifier son organisation en


Il reste 65% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous