ÉNERGIE MIXTE POUR UN SERVICE RESTAURATION RESTRUCTURÉ


© K. AVERTY


Le projet de réhabilitation du service restauration (tout a été refait sauf la salle à manger) du collège Quéral et du lycée des 3 Rivières a été mené par le bureau d’études BEGC, pour une ouverture à la rentrée 2002. Le nouveau self accueille environ 400 collégiens et © K. AVERTY200 lycéens.


Préparation et distribution à l’étage


L’agence d’installation nantaise HMI-Thirode a été chargée de la fourniture et de la mise en place des équipements : la cuisson avec notamment un piano en suspendu (équipement qui a un coût mais offre un apport indéniable pour l’hygiène) et des fours Emeraude, le self et la laverie.


Le stockage est agencé au rez-de-chaussée, tandis que la préparation et le self sont installés au premier étage. Un muret sépare la légumerie et la zone de cuisson, en énergie mixte. Elle réunit sur son piano central, surmonté d’une hotte pour la ventilation, deux sauteuses équipées d’une sonde en fond de cuve, qui calcule la puissance électrique nécessaire, des feux vifs (gaz) sur lit d’eau, un bain-marie, trois friteuses, une plancha.


Une salle séparée, car réfrigérée, est dédiée aux préparations froides. Une autre pièce comprend la plonge © K. AVERTY(grande machine, lave-batterie, Granuldisk).


Les zones de préparations chaudes et froides ont toutes deux un accès sur la


Il reste 24% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous