S’ADAPTER AUX ÉVOLUTIONS DE LA DEMANDE



L’activité de Capic a gardé une certaine stabilité avec une légère progression des matériels destinés aux industries agroalimentaires ainsi que des matériels vendus à l’export. En revanche, le chiffre réalisé en France continentale a subi un tassement. Sur ce marché, ce sont les collectivités qui ont généré un plus faible courant d’affaires alors que la restauration commerciale, elle, s’est montrée plus dynamique dans ses achats de matériel Capic.


Les matériels les plus prisés ont été ceux de la cuisson horizontale et particulièrement la gamme 800. En revanche, la gamme 1000 a enregistré un fléchissement, ce qui n’est pas le cas pour la gamme 900. Il semblerait qu’en collectivité comme en commercial, la tendance des acheteurs est d’acheter du matériel plus compact. D’où une politique de Capic allant dans ce sens pour les nouveaux matériels.


Les fours ont connu une belle progression avec les matériels en commande électromécanique. Ces nouveaux fours au design plus travaillé avec davantage de fonctionnalités, mais surtout une plus grande simplicité d’utilisation, ont enregistré une progression de leurs ventes de plus de 20 %. Enfin, les selfs, eux, ont connu une perte de vitesse notoire.


A l’export, Capic a noté une évolution de l’activité de chaque zone géographique : baisse très sensible de l’Afrique, développement de l’Algérie, nette progression de l’Amérique du Sud ainsi que des pays d’Europe de l’Est (Russie, Roumanie, Hongrie). Pour Jean-Marc Blaud, les pays


Il reste 69% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous