UN RESTAURANT EN CONSTRUCTION MODULAIRE


© O. FOURNIGAULT


Pour un an, pour cinq ans ? Ad vitam æternam ? Quand la Compagnie Républicaine de Sécurité 54, à Marseille, s’est trouvée confrontée à la nécessité de remplacer ses cuisines, devenues obsolètes, nul ne savait quelle serait la durée de vie des nouvelles installations. Et pour cause, le site de la CRS 54 se trouvait alors au beau milieu du couloir (de plusieurs centaines de mètres) retenu par les pouvoirs publics pour le tracé du futur tramway. Dans l’expectative liée à la consultation publique, et alors que les premiers travaux de démolition de bâtiments avaient déjà été programmés, la compagnie décida d’opter pour une solution alternative pour accueillir son nouvel outil de restauration: une construction modulaire intégrant toutes les exigences de la construction traditionnelle ainsi que les différentes réglementations en vigueur.


Répartition des masses


Modulaire et par conséquent mobile, au cas où il serait nécessaire de déplacer l’équipement… Il n’en sera finalement pas question, la marge de © O. FOURNIGAULTsécurité prise dans l’éloignement du nouvel édifice par rapport à la rue Saint-Pierre, que longera le tramway, a été suffisante. Et en ce début d’année 2006, un nouveau portail vient même d’être dressé à l’entrée, délimitant désormais parfaitement la caserne.


Cela dit, équiper une telle construction n’est pas chose courante pour un installateur, en l’occurrence Alpes Froid Grande Cuisine. «Si les travaux de réalisation se sont avérés très rapides,


Il reste 69% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous