
L ‘année 2001, pour l’entreprise Bourgeat, devrait être à peu près satisfaisante avec une très légère progression d’activité par rapport à l’année 2000. Philippe Revillon a senti, comme la grande majorité de ses confrères, un certain tassement de la demande en France. «Bien que le marché américain ait connu une atonie importante, notre bonne activité est due à une progression de nos ventes à l’export», remarque-t-il.
C’est la gamme Equipement-Manutention-Stockage et la sortie de ses produits nouveaux qui a permis à la société Bourgeat d’augmenter ses volumes de vente de 1.5 % et son chiffre d’affaires de 4 %.
«Nous avons beaucoup travaillé à améliorer les produits autant dans leur design et leur fonctionnalité que dans leurs méthodes de fabrication.» Ces dernières ont pour but de gagner en productivité et donc d’améliorer les produits en compétitivité. Pour ce faire, l’entreprise a dû étoffer son bureau d’études et l’orienter sur des programmes de renouvellement de gammes plus rapides qu’auparavant.
L’an dernier, la sortie du système Transtherm a été très bien reçue par le marché. Ce système, muni d’un chariot navette, permet d’éviter les ruptures de charge entre la cuisine centrale et la cuisine satellite. Il peut être mis en chambre froide dans un camion et dans l’armoire Transtherm sans avoir à sortir et rentrer les barquettes.
L’élargissement de gamme des systèmes Thanstherm de remise en température a abouti à proposer des matériels de capacité différentes. Le chariot de 20 GN
Il reste 59% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner
