UNE DEMI-PENSION NEUVE POUR 200 COUVERTS


© K. AVERTY


Le collège Vallon-les-Pins, du nom du quartier marseillais où il est implanté, a été totalement reconstruit. Le projet a été mené par le Conseil général des Bouches-du-Rhône. Alpes Froid (filiale de HMI-Thirode), sous la houlette de l’entreprise générale Dumez, y a installé l’ensemble des équipements de cuisine, pour un montant de près de 167 500 euros.


Les travaux ont été achevés pour la dernière rentée scolaire. Le matériel a été mis en place par l’installateur au mois d’août 2003, pour une ouverture impérative en septembre. La cuisine, comme la laverie, sont ouvertes sur le self, qui sert environ 200 couverts/jour. La demi-pension dispose d’un bâtiment spécifique.


Une chambre froide positive et un sas négatif sont disponibles pour le stockage, complétés par des armoires froides. Dans la zone des préparations froides, dotée d’une armoire traversante, sont réalisés les entrées et desserts. Y sont disposés des équipements Thirode (tables, armoire froide) et du petit matériel de préparation.


Du stockage à la préparation


La disposition en cuisson est relativement spacieuse. Une hotte à induction couvre cette zone, complétée par une hotte traditionnelle pour le four dissocié du piano central.


La réhabilitation a permis d’améliorer la capacité des équipements comme leur efficacité. On trouve notamment un piano central avec feux vifs, plaques coup de feu, friteuses, marmite et sauteuse.


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous