DEVELOPPEMENT GRACE A L’EXPORT



Pour Dito Sama, spécialiste de petit matériel de préparation dynamique, c’est l’export qui a permis une progression du chiffre d’affaires. Tiré par une bonne conjoncture internationale et un travail de fond, Dito Sama, qui exporte dans 90 pays, a enregistré de belles progressions aux Etats-Unis, en Italie et en Espagne. L’entreprise est d’ailleurs présente en direct dans ces deux derniers pays. L’export, du fait de sa progression constante, a d’ailleurs dépassé la France en chiffre d’affaires cette année, tendance qui va aller en s’alourdissant dans les années futures.


En France, le périmètre de l’entreprise s’est modifié, les matériels de boulangerie étant transférés à une autre filiale du groupe Electrolux. A périmètre comparable, le chiffre d’affaires a été stable.


Pour l’année 2000, Jean-Louis Perret prévoit une progression générale importante, surtout à l’export qui continue son avancée. De plus, les produits nouveaux présentés à Equip’hôtel commencent à donner tous leurs effets sur le volume des ventes, en France comme à l’export.


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous