UN SYSTÈME TRAVERSANT


© K. AVERTYLe maire de Montargis et François Tesnière (3 bornes Architectes) lors de l’inauguration officielle


Cette construction neuve produit en liaison chaude (et un peu en liaison froide) 800 à 1 000 repas/jour, sous la houlette du chef de cuisine Pierre Silberling. Les repas sont destinés aux restaurants scolaires (maternelles et primaires), aux Papillons Blancs de Montargis (3 pôles, personnes handicapées) et à l’AFPA. Au total, une vingtaine de personnes travaillent sur la cuisine centrale (dirigée par Françoise Bernard) et sur les satellites. Le concept 2 zones 2 mis en © K. AVERTYplace par 3 bornes Architectes, et récompensé par plusieurs prix, est un système traversant et compact, où tout est visible, avec une marche en avant optimisée, un meilleur contrôle des flux et une hygiène renforcée.


Ce concept est le fruit d’un long travail de recherche, comme l’a expliqué François Tesnière, de 3 bornes Architectes, lors de l’inauguration officielle. Arcelor et Bourgeois ont ainsi, il y a plus de quatre ans et demi, participé aux © K. AVERTYétudes et prototypes… Galton (pour la ventilation), TSA Inox et Rieber (pour les chariots «Transfert»), EDF et Ugine & Alz ont également été partenaires de ce projet.


UN CONCEPT RÉCOMPENSÉ


Parrainé par l’ANDRM (Association nationale des directeurs de restaurants municipaux), le concept a reçu en 1999 une mention spéciale lors des prix Apria-Equip’ Hôtel et


Il reste 70% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous