JMS SUIVI TECHNIQUE ET CONSEILS



Jean-Maurice Janin fut le fondateur en 1980 du département Cuisine de la société Dreyer (concessionnaire Bonnet) au sein de laquelle son père fut frigoriste. Jean-Maurice Janin avait participé à la création technique des friteuses Gretchen (Prix Apria 1985) et s’était occupé de leur commercialisation.


Après avoir oeuvré sept ans pour la société Dreyer, Jean-Maurice Janin a travaillé pour d’autres entreprises de cuisines professionnelles, occupant notamment des postes de directeur commercial ou directeur technique.


En 1995, il décide de créer sa société, JMS. Il développe une activité de prestataire de service en se rapprochant de sociétés nationales de cuisines professionnelles (fabricants, distributeurs…) ayant besoin d’un interlocuteur sur la région lyonnaise. C’est ainsi qu’il comptera parmi ses clients Flunch, Mac Donald’s, Hippopotamus, les boulangeries Paul… pour lesquels il assure l’installation et la maintenance des équipements. Grâce à cette activité, il réalise 60 % du chiffre d’affaires. Parallèlement, il s’occupe directement de la vente de matériels et de l’installation de cuisines pour la restauration collective et commerciale, enregistrant avec cette activité 40 % du CA. «J’étudie au plus près les besoins du client. J’interviens aussi bien pour des renouvellements d’équipements que pour des conceptions complètes de cuisine, depuis l’étude jusqu’à la mise en service, laquelle s’accompagne toujours d’un suivi technique et de conseils judicieux. C’est primordial pour fidéliser la clientèle. Je ne souhaite surtout pas que JMS soit une société purement commerciale qui


Il reste 27% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous