Le restaurant est installé dans un bâtiment à part, mais proche du centre Gemplus Recherche & Développement (R & D). Ils ont été construits à la même période. C’est la société Alpes Froid, filiale de HMI-Thirode, qui a été chargée d’installer, pour un montant de 310 000 euros HT, les équipements de cuisine, laverie et distribution. Pour cette dernière, l’installateur s’est adapté au concept Archipel (en ilôts) d’Avenance, qui gère la restauration du site.
«Ce projet correspond à notre métier de constructeur», explique le patron d’Alpes-Froid, Jean-Luc Sube. «Il a permis de mettre en avant les produits HMI-Thirode les plus évolués : gamme Tectone, four Juste Température…» Et même, ajoute Joël Falga, responsable du développement, de «montrer l’étendue de nos gammes», chaque pôle ayant par exemple ses équipements spécifiques. «Nous avons fait venir un conseiller de HMI-Thirode pour la formation sur le four Juste Température», ajoute-t-il.
La carcasse du bâtiment est en béton brut, tandis que dans la cuisine, tout est en panneaux industriels («ça a permis d’accélérer les travaux»). La centrale frigorifique est installée à l’extérieur du bâtiment, avec trois compresseurs, dont deux qui assurent 100 % du froid. Tout le froid ventilé des kiosques y est raccordé. Le réseau frigorifique enterré a nécessité «une
Il reste 71% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner