Electro Calorique/Electro Alu Pierre Brossat
La difficulté et le challenge pour Electro Calorique/Electro Alu en 2009 est l’entrée en vigueur de la loi LME au 1er Janvier 2009 qui réduit à 45 jours les délais de paiement.
En effet, Electro Calorique/Electro Alu a une clientèle hospitalière qui elle, ne paie pas à 45 jours. Comme le dit M.Brossat, «au final, nous sommes sûrs d’être payés mais il faut une trésorerie solide». L’activité export, qui représente 50 % du chiffre d’affaires, se porte bien et les délais de paiement sont plus courts.
Grandes Cuisines : Comment voyez-vous l’évolution du marché de la Grande Cuisine à court et moyen termes ?
Pierre Brossat : Pour la France je navigue à vue. Au niveau international, j’espère garder mes clients export. Notre activité porte sur un domaine qui touche l’hygiène. La distribution de repas en milieu hospitalier est essentielle dans le processus d’hygiène.
Je pense donc que nous sommes sur un créneau plutôt privilégié pour l’avenir.
Chiffre d’affaires 2008 :
12,6 M d’€ *
*(source : enquête Industriels Grandes Cuisines)
Tendance évolution du chiffre d’affaires total
Janvier- Août 2009 : Bonne
Fagor Philippe Lebot
Arrivé fin 2008, Philippe Lebot s’est attelé à un profond travail de restructuration de l’entreprise. Tout d’abord, il a réorienté sa politique de distribution qui s’appuie sur une distribution plus structurée avec l’ensemble des groupements. Puis, Fagor a travaillé sur l’évolution des produits pour répondre aux besoins de ses nouveaux distributeurs, notamment avec la nouvelle gamme 600, bien adaptée à la
Il reste 83% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner