THIERRY BRENER – HORIS UNE ANNÉE DE CONSOLIDATION



L’année 2003 aura été, pour le groupe Horis, celle d’une amélioration substantielle des résultats, autant en exploitation qu’en situation nette. Le réseau Thirode a continué de façon spectaculaire à se redresser ; quant aux usines, elles ont encore amélioré leur productivité. Le plan à moyen terme d’Horis est aussi pleinement respecté. En 2003, le groupe a continué son plan d’investissements dans les usines avec le regroupement en fin d’année 2003 des fabrications de toutes les machines à laver, de la manutention mécanique et du traitement de déchets à marque Bonnet dans l’usine de la CEMA d’Aubevoye à côté de Rouen.


Amélioration de la productivité


Un sujet qui a nécessité une importante mobilisation des bureaux d’études du groupe, mais qui a permis une véritable relance des études dans ces produits. Une façon de se positionner sur le plan technique à un niveau de leadership.


L’amélioration de la productivité des autres usines s’est réalisée par l’augmentation du parc machines. Cet effort va s’intensifier en 2004 par l’arrivée de machines d’un nouveau type qui permettront à Horis d’effectuer un bond technologique important. Le métier d’industriel de la grande cuisine doit intégrer de plus en plus d’automatisation afin d’éliminer les postes pénibles. L’année 2003 a permis aussi au groupe de travailler sur les nouveaux produits qui seront dévoilés au salon Equip’Hôtel en fin 2004, autant pour Bonnet que pour Thirode. La R et D représente pour Horis une dépense importante qui doit


Il reste 63% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous