PIERRE BROSSAT – ELECTRO CALORIQUE FORTE REPRISE SUR LE MARCHÉ FRANÇAIS



Après un début d’année difficile, Electro Calorique et Electro Alu ont récupéré, au second semestre, le retard pris au premier. L’année 2002 avait été satisfaisante et l’usine de Chateldon avait été agrandie. D’où l’importance en 2003 de garder les performances de 2002.


Les fortes commandes à l’export en seconde partie d’année ont ainsi pu être honorées. Grosses commandes en Allemagne avec 126 chariots pour l’hôpital de Berlin et 150 chariots (première tranche) pour l’hôpital de Hambourg. Pour ce second hôpital, les chariots construits étaient très particuliers, étudiés durant six mois exprès pour le contrat, remettant en température des plats surgelés (de – 18° à + 165°). Dans les pays d’élection pour Electro Calorique, on trouve aussi la Hollande. Enfin, la Chine est placée en ligne de mire grâce aux équipements vendus aux hôpitaux de Hongkong. En France, Electro Calorique a opéré une reprise de parts de marché grâce à ses chariots dissociés à base de thermocontact qui permettent un meilleur maintien en température que l’air pulsé. Cette reprise sur la France a fait remonter la part du chiffre d’affaires réalisé en France par rapport au total.


L’année 2004 débute très bien pour Electro Calorique et Electro Alu. L’interrogation de Pierre Brossat concernant la seconde partie de l’année.


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous