
Georges Golan : La société que vous dirigez bénéficie d’une santé peu commune, et cela depuis plusieurs années. D’après vous à quoi cela est-il dû ?
Günter Blasckhe : Nous sommes différents de nos concurrents car notre société est très spécialisée, depuis fort longtemps, de par une décision stratégique due au fondateur, Siegfried Meister. Dans notre secteur, aucune société de grande taille ne s’est spécialisée au point où nous le sommes. Ce qui nous a donné un avantage technologique très important. Ne construisant que des fours mixtes, concept qui a été inventé et développé par Rational, nous avons acquis une taille mondiale en occupant une part du marché mondial de 49 %, avec un chiffre d’affaires de 205 millions d’euros.
Avec une progression toujours supérieure à 10 % d’une année sur l’autre. Nous travaillons à conserver notre avance technologique et nous y mettons les moyens : nous employons plus de 50 personnes en Recherche et Développement sans compter un bureau d’études de 10 personnes en France dans notre filiale Frima. L’effort en R et D atteint les 6 % de notre chiffre d’affaires. Tous les huit ans environ, nous avons pu être à l’origine d’une rupture technologique dans la profession, ce qui n’était possible qu’avec de tels moyens en études.
GG : Faut-il autant de monde pour développer des fours mixtes ?
GB : En fait, nous ne nous limitons pas à étudier des matériels mécaniques et électroniques. C’est
Il reste 80% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner
