CHRISTIAN HENRY – WINTERHALTER PRODUITS NOUVEAUX ET APPROCHE GLOBALE



Avec plus de 7 % de progression du chiffre d’affaires de Winterhalter, Michel Henry ne peut pas se plaindre. Sur le plan des produits, cette progression a été soutenue par le lancement de plusieurs produits, notamment des machines à laver frontales, lave-verres et lave-vaisselle. 2002 a bénéficié aussi des lancements de grosses machines à capots de 2001. «Nous avions donc une gamme complète, rajeunie et redésignée.»


Deux vagues de lancement, avec une très bonne acceptation par la clientèle des machines du fait de la technologie de la marque et du fait aussi de leur design original. «Notre design, quel que soit le type de machine, se différencie de celui des autres marques.» Toutes les familles de produits ont connu des progressions. Sur le plan des marchés, ce sont ceux de la restauration commerciale indépendante et ceux de la restauration de chaîne qui ont été les plus dynamiques pour Winterhalter. «Nous n’avons pas perdu de part de marché dans la restauration collective et nous en avons gagné sur les deux autres segments.» La politique commerciale, orientée sur les distributeurs-installateurs, a été couronnée de succès. Le réseau de Winterhalter s’est d’ailleurs développé suite au référencement de la marque par le GIF en fin 2002.


Winterhalter ne s’est pas limité à la vente de matériels de lavage. Son effort porte sur les éléments en amont depuis plusieurs années avec les traitements d’eau et les produits


Il reste 29% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous