
La création de la société remonte à 1989 et Patrick Jacques, le directeur, y est depuis le début. L’agence est dans ses locaux actuels depuis avril 2006, mais le déménagement n’avait pas été très lointain, puisqu’elle est restée dans la même rue de Clermont-Ferrand. Cette agence Hmi-Thirode est rattachée à la direction régionale de Bordeaux.
La zone SAV dispose d’un accès séparé. Elle regroupe quatre techniciens et un responsable SAV. «Ici, nous avons un petit stock de pièces détachées de première urgence», explique Patrick Jacques. «Les livraisons, elles, se font directement sur site ou passent par la plateforme», poursuit-il. Les appels de SAV sont centralisés sur un numéro Indigo.
Créations
et restructurations
Dans cette société, une personne se consacre spécifiquement au suivi de chantier. «Je la laisse prendre en charge de la prise de commande à la fin du chantier car il est préférable pour le client de ne pas avoir plusieurs interlocuteurs». Outre le directeur, l’équipe compte également deux commerciaux, une secrétaire et une personne pour le bureau d’études de l’agence. Elle est sur place seulement depuis mai dernier. Auparavant, même en étant «100 % Clermont-Ferrand», elle se trouvait sur l’entité de Toulouse.
D’un point de vue géographique, l’agence couvre le Puy-de-Dôme, l’Allier et un peu la Haute-Loire. Les collectivités représentent environ 70 % de son activité et la restauration commerciale les 30 % restants. «Nous faisons à la fois des créations et des restructurations», note
Il reste 36% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner
