
Lannée 2002 a été celle, pour Electrolux Professionnel, du retour à la réussite et à la progression. Cette progression s’est faite grâce au réseau, ce qui correspond à une prise de part de marché. D’autant que le marché n’a pas été globalement très porteur. Ce sont les fours et la laverie qui ont enregistré les meilleurs scores. Parallèlement, Electrolux a renoué grâce à sa nouvelle gamme (primée Grande Cuisine), avec le marché du self. La distribution ayant eu une évolution globale à la baisse, cette avancée notable d’Electrolux en est d’autant plus exemplaire.
La progression importante en four mixte est due à la performance du Four Active-Combi, et celle en laverie est liée à la ligne ActiveLavage (laverie interactive).
«Il n’y a pas que les nouveaux produits qui nous ont permis de progresser, notre politique commerciale y est aussi pour beaucoup. Elle est bien transparente et bien comprise par le réseau et le marché. Notre politique de marque est bien comprise.» D’ailleurs, l’année 2003, malgré les grosses incertitudes, débute plutôt bien pour Electrolux, autant en chiffre d’affaires qu’en carnet de commandes.
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner
