BRASSERIE ALTITUDE 4810 À LYON UNE CUISINE ERGONOMIQUE POUR UN CONCEPT INTEMPOREL



La brasserie de montagne Altitude 4810 devait initialement ouvrir à Lyon en octobre 2004, finalement, ce fut le 20 avril 2005. Ce retard était notamment lié à l’attribution des autorisations administratives.


Des équipements performants


Les concepteurs de cet établissement, Jérôme Rab et Eric Sarfati, ont déjà une brasserie similaire à Grenoble créée en octobre 2002. Le succès du concept qui se veut intemporel les a incités à se lancer dans une nouvelle aventure à Lyon.


Fort de leur expérience, ils n’ont pas reproduit «les mêmes erreurs qu’à Grenoble, en particulier concernant la conception de la cuisine». Ils ont fait appel à la société Agema Grandes Cuisines à Villeurbanne (Rhône) qui est intervenue pour la conception, l’installation, l’assistance technique avant et pendant la mise en service.


Ouverture en période calme


La cuisine est deux fois plus spacieuse que celle de Grenoble (120 m2). L’ergonomie a été privilégiée et les équipements choisis sont plus performants, d’où de meilleures conditions de travail. Santiago Hernandez, de la société Agema, précise qu’il est parti de la pièce maîtresse : le fourneau, positionné en épi, pour ensuite agencer les autres équipements. Celui-ci intègre des éléments standard et sur mesure. La même démarche a été adoptée au sein de la zone crêperie.


Cet outil de travail a été conçu pour «coller» à la carte supervisée par le chef lyonnais Alain Alexanian, consultant culinaire, aidé


Il reste 44% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous