
La brasserie de montagne Altitude 4810 devait initialement ouvrir à Lyon en octobre 2004, finalement, ce fut le 20 avril 2005. Ce retard était notamment lié à l’attribution des autorisations administratives.
Les concepteurs de cet établissement, Jérôme Rab et Eric Sarfati, ont déjà une brasserie similaire à Grenoble créée en octobre 2002. Le succès du concept qui se veut intemporel les a incités à se lancer dans une nouvelle aventure à Lyon.
Fort de leur expérience, ils n’ont pas reproduit «les mêmes erreurs qu’à Grenoble, en particulier concernant la conception de la cuisine». Ils ont fait appel à la société Agema 
La cuisine est deux fois plus spacieuse que celle de Grenoble (120 m2). L’ergonomie a été privilégiée et les équipements choisis sont plus performants, d’où de meilleures conditions de travail. Santiago Hernandez, de la société Agema, précise qu’il est parti de la pièce maîtresse : le fourneau, positionné en épi, pour ensuite agencer les autres équipements. Celui-ci intègre des éléments standard et sur mesure. La même démarche a été adoptée au sein de la zone crêperie.
Cet outil de 
Il reste 44% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner
