L’HÔPITAL DE LA PITIÉ-SALPÉTRIÈRE CONSTRUIT SA NOUVELLE CUISINE

D'abord prévue pour janvier 2000, l'ouverture de la nouvelle cuisine du gigantesque hôpital de la Pitié-Salpétrière, dans le 13ème arrondissement de Paris, s'annonce pour le mois d'avril.

Celle-ci devrait fournir environ 10 000 repas par jour et employer près de 130 agents de restauration. Plus de deux cents personnes seront en tout mobilisées entre la partie confection des repas et le personnel hôtelier. Cette nouvelle cuisine doit remplacer le précédent dispositif de fabrication et de distribution des repas. Et fournir l'ensemble les malades comme le personnel de l'hôpital.

Lancée en juillet 1998, la réalisation de cette cuisine a débuté dans la partie de La Pitié. La future cuisine devrait ainsi se substituer aux deux précédentes cuisines distinctes et anciennement centralisées dans chaque partie : La Pitié et La Salpétrière. Cette nouvelle cuisine centrale sera appuyée par d'autres cuisines relais qui se chargeront par exemple de réchauffer les repas déjà fabriqués. Et des unités de distribution se chargeront d'apporter ces repas que ce soit aux malades ou dans les selfs services. La construction de la cuisine de La Pitié devrait ainsi présider à une profonde réorganisation du processus de production et de distribution des repas.