Un réseau fort et bien installé


Le GIF annonce un chiffre d’affaires de l’ensemble de ses membres de 181 millions d’euros environ en 2006. Janvier 2007, c’est la sortie du catalogue de PMH (petit matériel hôtelier) pour deux ans. Le catalogue de gros matériel est en cours, son référencement étant programmé sur trois ans. A partir du 1er janvier 2009, «nous aurons un seul catalogue, global, pour trois ans», indique Jean-Bernard Labruquère, président du GIF. «Nous continuons à avoir une concentration de nos achats. Nous faisons environ 65 % de nos achats chez les fournisseurs référencés. Nous recherchons un maximum d’adéquation entre le référencement et les besoins du terrain. Notre objectif est d’approcher les 80 %». Par ailleurs, «nous souhaitons que la marque Franstal offre le meilleur rapport qualité/prix du marché».


Développer la marque Franstal


«Nous représentons près de 30 % du marché», poursuit-il «nous avons un positionnement qualitatif, mais nous voulons aussi faire des économies. Franstal est une alternative pour bien nous positionner, même si nous continuons bien sûr à travailler avec les autres marques. Franstal représente environ 20 % de notre chiffre, notre ambition est d’atteindre 30-35 % d’ici trois à quatre ans». La gamme va encore s’étoffer, notamment sur le froid.


Le GIF, dont le conseil d’administration a été réélu pour trois ans, regroupe 74 adhérents couvrant tout le territoire français, ainsi que 3 adhérents en Belgique et 1 au Luxembourg. «Nous souhaitons avoir une entreprise GIF à moins


Il reste 51% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous