
Pierre Brossat n’aime pas les attitudes triomphalistes. Pourtant, il doit bien aujourd’hui admettre qu’il a, en dix ans, propulsé une petite PME dans l’univers des industriels de premier plan.
Il est passé, durant cette période, d’un chiffre d’affaires de 27 MF à un chiffre d’affaires de 85 MF. Cette performance a été obtenue grâce à une évolution régulière de ses matériels et à la pénétration systématique des marchés internationaux. Pierre Brossat a pour lui, en plus de son dynamisme, le fait d’être à la tête de l’entreprise depuis près de quinze ans. Après en avoir été DG, il en a repris le capital en 1992 et sa connaissance du marché lui a permis de faire évoluer les produits régulièrement.
La progression de l’activité de l’entreprise l’a conduit à créer une seconde entreprise, Electro Alu, à Chateldon, dans le Massif Central. Après trois ans d’activité, Electro Alu réalise 22 MF de chiffre d’affaires et a doublé ce chiffre d’affaires entre 2000 et 2001. Au global, pour les deux entreprises, la progression en 2001 se monte à 30 %. Ce qui place l’ensemble dans le peloton de tête des progressions des entreprises de grande cuisine.
«Je pense qu’aujourd’hui nous sommes entrés dans la cour des grands, que nous avons pris des initiatives au moment où il fallait les prendre, et que nous avons été constants dans notre travail à l’export.» Le marché allemand a demandé plusieurs années de travail avant
Il reste 76% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner
